Les Salles de spectacles lyonnaises

 

La Halle Tony Garnier

La Halle Tony Garnier, avec une capacité de 17 000 places, est la deuxième plus grande salle de concerts en France après l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy) à Paris. Elle est située dans le quartier de Gerland à Lyon.

Programmation

                  

 

L'Opéra

L’Opéra de Lyon, œuvre de l’architecte Jean Nouvel, est certainement l’une des meilleures signatures urbanistiques d’une ville qui tend à préserver son patrimoine, tout en inscrivant sur son territoire des gestes architecturaux de son temps. L’Opéra a été inauguré en 1993.

Programmation

 

 

Le Théâtre des Célestins

Le théâtre des Célestins est un théâtre lyonnais. C'est l'un des seuls théâtres en France, avec la Comédie-Française et le théâtre de l'Odéon, à fêter plus de 200 ans d'art dramatique. Son nom vient du couvent des Célestins qui occupait l'emplacement de 1407 à 1789. C'est aujourd'hui un théâtre municipal en régie directe Ville de Lyon. Il programme un répertoire contemporain et classique ainsi que du théâtre de création.

Programmation

                   

 

La Maison de la Danse

La Maison de la danse est un théâtre lyonnais situé dans le 8ème arrondissement. Cette scène, tête de réseau pour la danse en Rhône-Alpes, assure une programmation de compagnies nationales et internationales ainsi que la programmation de jeunes compagnies rhônalpines. Elle accueille aussi des compagnies en résidence dans un studio de création particulier et dispose d'une base documentaire de référence sur la danse avec une vidéothèque de plus de 1000 spectacles filmés.

Programmation

                    

 

Le Stade de Gerland

Le stade de Gerland est la principale enceinte sportive  au sein même de la ville de Lyon, situé dans le 7e arrondissement, dans le quartier de Gerland. C'est le huitième plus grand stade français. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 1967. Ce n'est plus le stade officiel de l'équipe de football lyonnaise, l'Olympique Lyonnais, puisqu'il a été remplacé par le Parc Olympique Lyonnais (ou Stade des Lumières) depuis 2016.

 

Le Stade des Lumières

D'une capacité de 59 000 places, le Parc Olympique lyonnais, aussi nommé Grand Stade de Lyon ou Stade des Lumières, est un stade de football ainsi qu'un complexe de sports et de loisirs comprenant, situé à Décines-Charpieu, dans l'est de l'agglomération lyonnaise. Il a été construit en 2015 et officiellement ouvert en Janvier 2016.