Les Centres commerciaux de Lyon

 

La Part-Dieu

Le quartier de la Part-Dieu, situé dans le 3ème arrondissement de la ville, est considéré comme le deuxième centre-ville de Lyon (après la Presqu'île). Conçu initialement comme une alternative au centre ville ancien, ce quartier est devenu le quartier central des affaires de Lyon. Ce quartier abrite notamment le centre commercial de la Part-Dieu et la Gare de Lyon Part-Dieu.

Le centre commercial la Part-Dieu compte 267 boutiques qui offrent le meilleur de la mode, de la décoration, de la culture, du sport et des loisirs.

Le centre commercial est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h.

              

 

Confluence

Symbole de l’ancienne ville de Lyon avec ses abattoirs, ses prisons, son port industriel, ses usines, le quartier de la Confluence est désormais la figure de proue du renouveau urbanistique et écologique de l’ancienne capitale des Gaules. Les aménageurs de la Confluence ont décidé de faire de ce nouveau quartier une arme dans les mains de la ville de Lyon en vue de favoriser son rayonnement international. De fait, ils ont mêlés inventivité architecturale, aménagements attractifs, et mixité sociale pour faire de ce quartier l’image du Lyon de demain.

Le grand centre commercial Confluence, ouvert en 2012, comprend plus de 100 boutiques et restaurants : mode, maroquinerie, bijoux…

Il est ouvert tous les jours de 10h à 20h.